Le Maroc à la traine en matière de santé des femmes

C'est ce que révèle le dernier Indice mondial de la santé des femmes du spécialiste américain Hologic.

Le dernier Indice mondial de la santé des femmes, réalisé par le spécialiste américain Hologic, révèle un tableau préoccupant de la santé des femmes à l’échelle nationale. Alors que Taïwan se classe en tête avec un score de 68 sur 100, le Maroc figure à la 131e place sur 141 pays, avec un score de seulement 38. Ce faible classement du Maroc s’explique par des défaillances majeures dans plusieurs domaines de la santé féminine, notamment un score alarmant de 10 pour les soins préventifs, et une santé émotionnelle à peine meilleure avec un score de 50.

L’indice met également en lumière des tendances inquiétantes à l’échelle mondiale : la baisse du dépistage du cancer, un haut taux d’insécurité alimentaire et des difficultés d’accès à un logement décent pour de nombreuses femmes, ainsi qu’une détérioration générale de la santé émotionnelle. Les problèmes de santé physique sont également en augmentation, avec un nombre croissant de femmes souffrant de douleurs importantes. En ce qui concerne le dépistage du VIH, un écart significatif est observé, avec des taux de dépistage très faibles, particulièrement dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Globalement, cet indice souligne des défis croissants pour la santé et le bien-être des femmes dans le monde, avec des disparités marquées entre les pays.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4