Le Chef du gouvernement suspend temporairement la campagne de contrôle des cyclomoteurs

Sur instruction du Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch, le ministère du Transport a annoncé la suspension de la campagne de contrôle des cyclomoteurs et l’instauration d’une période transitoire de douze mois consacrée à la sensibilisation.

Jeudi 21 août, le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch a contacté le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, pour geler immédiatement l’opération conduite par l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA).

Cette campagne visait à dépister les cyclomoteurs modifiés via un dispositif de mesure de vitesse, le « speedomètre ». Les motos dépassant 58 km/h étaient considérées modifiées, exposant leurs propriétaires à des saisies, des amendes entre 5.000 et 30.000 MAD, voire des peines de prison.

Désormais, une période transitoire de 12 mois a été accordée, durant laquelle les conducteurs seront informés et sensibilisés aux dangers liés aux altérations techniques des moteurs, une initiative destinée à privilégier la pédagogie à la répression immédiate.

L’objectif est aussi de responsabiliser les importateurs et distributeurs pour garantir la conformité des véhicules dès leur mise sur le marché

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4