Accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le Chef du gouvernement prendra part à ce grand rendez-vous diplomatique mondial, placé sous le thème : « Mieux ensemble : 80 ans et plus pour la paix, le développement et les droits humains ».
Lors d’une réunion de haut niveau tenue ce lundi 22 septembre, plusieurs questions d’actualité ont été abordées, portant notamment sur la paix, le développement durable et la crise climatique.
En marge de cette grand-messe diplomatique, deux sommets sont prévus, l’un consacré au climat et l’autre à une économie mondiale durable, inclusive et résiliente, à l’initiative du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.
Au programme de la semaine de haut niveau figurent également des réunions sur la solution à deux États au Moyen-Orient, les Objectifs de développement durable (ODD), la prévention des maladies non transmissibles, la promotion de la santé mentale et du bien-être, ainsi que sur l’élimination des armes nucléaires.