INSAF présente les résultats de son programme de lutte contre le travail des enfants

Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise une restitution publique des résultats et des parcours inspirants des enfants et familles accompagnés le 25 juin au Complexe Sportif de Médiouna.

Depuis plus de vingt ans, l’Association INSAF mène une lutte engagée contre le travail des enfants et l’abandon scolaire à travers un programme structuré, déployé à la fois dans les zones rurales et urbaines. Depuis son lancement, ce programme a permis de retirer plus de 600 jeunes filles du travail domestique dans la région d’Al Haouz. À Casablanca, le programme LCTE (Lutte Contre le Travail des Enfants) est mis en œuvre depuis 2022 dans trois zones d’intervention : Médiouna, Hay Hassani et Derb Ghallef.

Le programme LCTE – Lutte Contre le Travail des Enfants mis en œuvre par INSAF repose sur plusieurs piliers :

l’identification d’enfants en situation de travail ou en risque de déscolarisation ; leur réintégration à l’école avec une mise à niveau scolaire intensive ; un soutien matériel et psychosocial continu, sans jamais séparer l’enfant de la famille et une aide financière de 300 MAD par mois et par enfant, est remise aux parents, durant plus de 10 ans, jusqu’à la fin du projet de vie des enfants ; et un travail de fond avec les familles pour les aider à obtenir les avantages que l’Etat leur apporte (AMO + aides sociales).

Après trois années de mise en œuvre du programme à Casablanca, INSAF organise une restitution publique des résultats et des parcours inspirants des enfants et familles accompagnés. L’événement aura lieu le 25 juin à partir de 17h au Complexe Sportif de Médiouna – Casablanca. L’évènement réunira les 325 enfants du programme LCTE de Casablanca-Settat.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4