Go Siyaha : Près de 819 projets validés en un an

Un peu plus d’un an après son lancement, le programme Go Siyaha affiche un bilan prometteur. Porté par le ministère du Tourisme, ce dispositif vise notamment à renforcer la compétitivité du secteur.

Lancé en février 2024, le programme “Go Siyaha” affiche déjà des résultats notables. Près de 819 projets ont été validés, a annoncé la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, devant la Chambre des représentants. Ce chiffre représente plus de la moitié de l’objectif fixé à l’horizon 2026.

Parmi les projets accompagnés, 746 entreprises bénéficient d’un soutien technique. L’enveloppe mobilisée s’élève à 85 millions de dirhams. L’objectif est d’améliorer la qualité des services, accélérer la digitalisation, renforcer les compétences, diversifier les marchés et maîtriser la consommation d’énergie.

Le programme appuie également 46 projets d’animation et de loisirs touristiques. Surf, sandboard, pêche, excursions en mer, clubs équestres, murs d’escalade…, l’offre se diversifie. L’investissement global atteint environ 300 millions de dirhams, dont 90 millions en subventions.

Sur le plan environnemental, 27 entreprises bénéficient d’un accompagnement pour la transition énergétique. Systèmes solaires, optimisation de l’eau, traitement des déchets et technologies durables sont au cœur des actions engagées. Le montant investi est de 52 millions de dirhams, avec 20 millions de subventions.

Pour rappel, “Go Siyaha” ambitionne de soutenir 1.700 entreprises touristiques d’ici 2026. A travers cette initiative, le ministère de tutelle aspire à renforcer l’attractivité du Maroc en matière de loisirs et stimuler la création d’emplois.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4