Gims s’apprête à dévoiler un morceau pour le moins surprenant : un duo avec Lara Trump, la belle-fille du président américain Donald Trump. Le titre, qui sortira en septembre, s’appelle Makassi ; un mot en lingala, langue parlée en République démocratique du Congo, qui signifie « fort ».
Ce morceau a été enregistré à distance entre Paris et New York, en français, anglais et lingala.
Lara Trump, chanteuse de country et animatrice sur la chaîne Fox News, est l’épouse d’Eric Trump, le troisième fils du Président américain. Admirative de Gims depuis longtemps, c’est elle qui est à l’origine de ce projet. “Elle adore Gims. Elle le suit depuis des années. Elle voulait absolument enregistrer une chanson avec lui. J’ai donc pris contact avec Liil-Serge, l’agent américain du chanteur pour lui proposer une collaboration”, a déclaré à Paris Match LJ Fino, collaborateur de Lara Trump.
“Nous avons organisé une première visioconférence au cours de laquelle Lara a tenu à parler en français, une langue qu’elle maîtrise parfaitement. L’échange avec Gims a été fluide. Le respect immédiat”, a confié de son côté, Liil-Serge au Parisien.
Le clip est en cours de préparation et devrait être tourné cet été à New York.