France : Cinq nouvelles interpellations après le spectaculaire cambriolage du musée du Louvre

L’enquête sur le cambriolage du musée du Louvre progresse. Cinq nouvelles personnes ont été interpellées mercredi soir, a annoncé ce jeudi 29 octobre la procureure de Paris, Laure Beccuau, au lendemain de la mise en examen de deux premiers suspects.

« L’un d’entre eux était effectivement un des objectifs des enquêteurs, on l’avait dans le viseur », a précisé la procureure sur RTL, ajoutant que les bijoux volés, estimés à 88 millions d’euros, n’ont pas encore été retrouvés.

Selon elle, des traces ADN lient ce principal suspect au vol commis dimanche dernier, laissant penser qu’il faisait partie du commando de quatre hommes à l’origine du casse. « Quant aux autres personnes placées en garde à vue, il s’agit d’individus susceptibles de nous renseigner sur le déroulement des faits », a ajouté la procureure.
Pour rappel, le musée du Louvre a été cambriolé dimanche dernier et les malfaiteurs sont repartis avec huit “joyaux de la couronne de France”.
Deux hommes d’une trentaine d’années, soupçonnés d’avoir participé à ce vol spectaculaire, ont été mis en examen et écroués mercredi soir pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Ils ont été placés en détention provisoire après avoir partiellement reconnu les faits.

AA Gallery dévoile « Regards sur l’École de Casablanca », une exposition collective qui réunit des œuvres de vingt artistes
SM le Roi Mohammed VI a reçu, jeudi 14 mai, au Palais Royal de Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter
De nos jours, les mariées recherchent des robes à leur image, capables de refléter leur personnalité tout en conjuguant élégance,
Dans la sphère de la beauté, les make-up artists s’imposent comme des chefs d’orchestre. Au-delà de sublimer les traits, de