FÊU, le nouveau spectacle de Fouad Boussouf en tournée au Maroc

Le chorégraphe Fouad Boussouf présente FÊU, son nouveau spectacle de danse, en tournée dans plusieurs villes du Maroc.

Du 19 juin au 1er juillet 2025, l’Institut français du Maroc accueille FÊU, le nouveau spectacle de danse du chorégraphe franco-marocain Fouad Boussouf. Après le succès de Näss (Les Gens) en 2022, il revient avec une pièce forte, portée par neuf danseuses choisies pour leur énergie et leur talent.

Sur scène, les danseuses bougent en cercle, dans une chorégraphie très physique, inspirée à la fois du hip-hop, de la danse contemporaine et des souvenirs du corps. Portées par des percussions puissantes, elles créent un rythme intense, entre force, liberté et émotion. 

Ce spectacle vient clôturer la Saison culturelle 2024-2025 de l’Institut français du Maroc, placée sous le signe du Vivant.

La tournée passera par plusieurs villes du Royaume :

  • Tanger : 19 juin à 19h30, au Palais des Arts
  • Meknès : 21 juin à 19h, au Théâtre de l’Institut français
  • Kénitra : 24 juin à 19h30, place Administrative
  • Casablanca : 26 juin à 20h30, au Parc de la Ligue Arabe
  • El Jadida : 28 juin à 18h, au Théâtre Afifi
  • Rabat : 1er juillet à 20h30, au Théâtre Mohammed V
Réduire le stress, améliorer l’humeur, stimuler la mémoire… Les bienfaits prêtés à la musique sont nombreux. Une nouvelle méta-analyse portant
La 16è édition du Festival Orientalys se tiendra du 13 au 16 août dans la métropole canadienne de Montréal, avec
On sait que ce que l’on met dans son assiette compte pour la santé. Mais la manière dont on répartit
Des enfants maqdessis sont arrivés, mercredi matin, à Casablanca, pour prendre part aux activités de la 17è édition de la