Fado Festival revient à Rabat pour sa 8ᵉ édition

Au Maroc, la 8ème édition aura lieu les 18 et 19 septembre à Rabat, et rendra hommage à Carlos Paredes, figure incontournable de la guitare portugaise. 

Fado festival est un événement itinérant qui a su s’imposer comme une référence internationale pour la promotion de la culture portugaise, à travers l’un de ses emblèmes les plus forts : le Fado. 

Durant toute l’année, le festival traverse 18 grandes villes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Cette année, il célèbre sa 15ᵉᵘ édition mondiale.

Au Maroc, la 8ème édition aura lieu les 18 et 19 septembre à Rabat, et rendra hommage à Carlos Paredes, figure incontournable de la guitare portugaise. 

Au programme, deux concerts : Les guitaristes Luís Guerreiro et Paolo Soares, avec la chanteuse Beatriz Villar, le jeudi 18 septembre, et la star montante du Fado Filipa Vieira, le vendredi 19 septembre.

Le festival organisera également une conférence avec le guitariste Paulo Soares, et la projection d’un documentaire “Movimentos Perpétuos“, sur l’héritage de Carlos Paredes. 

Hommage à Carlos Paredes

 

Carlos Paredes (1925-2004) a révolutionné la guitare portugaise par son style virtuose et sa capacité à en faire un instrument soliste à part entière. Compositeur visionnaire et interprète, il a su donner à cet instrument une dimension nouvelle, influençant des générations de musiciens. C. Paredes a marqué l’histoire avec des albums comme Guitarra Portuguesa et Movimentos Perpétuos, influençant des générations de musiciens au-delà du Fado.

Le Théâtre National Mohammed V accueillera durant deux soirées une programmation variée, entre concerts, conférence et projection, permettant au public de découvrir son héritage unique.

 

 

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4