Des clés USB contenant de la musique inédite de Beyoncé ont été volées à Atlanta, quelques jours avant son concert dans la ville, a annoncé la police américaine.
Le vol s’est produit le 8 juillet, alors que le chorégraphe de la star, Christopher Grant, avait garé une voiture de location utilisée par lui-même et un danseur. À son retour, il a retrouvé la vitre arrière brisée et plusieurs objets volés, dont des clés USB très sensibles.
Ces supports numériques contenaient des morceaux encore jamais diffusés, des fichiers protégés par tatouage numérique, ainsi que des documents relatifs aux concerts de Beyoncé.
La police d’Atlanta a lancé un mandat d’arrêt contre un suspect dont l’identité n’a pas été révélée. Il est toujours recherché.
Ce vol survient alors que Beyoncé poursuit sa tournée “Cowboy Carter”, lancée en avril après avoir remporté le prix de l’album de l’année aux Grammy Awards. La tournée, très attendue par ses fans, doit s’achever fin juillet à Las Vegas. Pour l’heure, la chanteuse ne s’est pas exprimée publiquement sur l’affaire.