Elles Tech Tour : Une tournée pour révéler les talents féminins de la Tech au Maroc

La French Tech Maroc lance une initiative inédite : Elles Tech Tour, un programme ambitieux dédié aux femmes marocaines évoluant dans le secteur de la Tech.

À travers une tournée nationale en avril 2025, cet événement mettra en lumière des talents féminins prometteurs et leur offrira des opportunités uniques pour accélérer leurs projets. Elles Tech Tour fera escale dans cinq grandes villes du Maroc : Tanger, Fès, Casablanca, Agadir et Guelmim. À chaque étape, des candidates sélectionnées auront l’occasion de présenter leurs projets devant un jury d’experts issus du monde de la Tech, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

L’objectif ? Détecter cinq femmes d’exception, prêtes à faire bouger l’écosystème technologique marocain. Ces lauréates bénéficieront ensuite d’un programme intensif de coaching et de mentorat pour affiner leurs idées et renforcer leurs compétences.

“Dans un monde en constante évolution technologique, Elles Tech Tour incarne notre engagement à encourager les femmes marocaines à saisir ces opportunités et à prendre toute leur place dans la Tech. Il est urgent de mettre en lumière et de soutenir ces talents féminins qui façonnent le Maroc de demain”, déclare Asmaâ Fenniri, membre du board de La French Tech Maroc.

Le parcours ne s’arrête pas là ! En juin 2025, les cinq gagnantes auront la chance de partir en tournée en France, au cœur des communautés French Tech. Ce voyage leur offrira une immersion dans l’écosystème Tech français, des opportunités de networking, ainsi qu’une mise en lumière sur la scène internationale.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4