Il s’agit de deux rencontres organisées à Azemmour et El Haouzia qui ont permis de mettre en lumière l’apport et la portée de projets destinés aux femmes rurales, principalement dans les domaines de la santé maternelle et infantile, le soutien scolaire ou encore l’enseignement préscolaire.
L’occasion pour les femmes de mieux réussir leur intégration dans le domaine des coopératives et de mieux connaître les rouages de l’entreprise et du coup, pouvoir renforcer leur autonomisation économique et leur implication effective dans le développement durable au niveau local.
Dans une déclaration à la MAP, Khalil Ahl Ben Taleb, chargé de communication à la Division de l’action sociale à la province d’El Jadida a indiqué que les rencontres ont eu lieu dans la commune de Sidi Samaïl, El Jadida, El Haouzia et Azemmour, notant que l’objectif étant de jeter des éclairages sur le rôle important de l’INDH dans l’autonomisation des femmes rurales et l’amélioration de leur situation économique et sociale.
Pour Hasna Ourad, présidente de l’association féminine Nibrass basée dans la commune de Sidi Ali Benhmdouch, les rencontres de sensibilisation ont permis de mieux découvrir les projets programmés par l’INDH, saluant l’intérêt particulier qu’accorde cette initiative à la femme rurale afin de lui permettre de s’engager dans la dynamique de développement local.
Ces rencontres illustrent, ainsi, l’engagement de l’INDH en faveur de l’autonomisation des femmes rurales et leur participation effective au développement durable dans leurs localités respectives.