DigiGirlz récompense des jeunes filles pour leurs projets innovants

La sixième édition de l'initiative DigiGirlz, visant à renforcer la participation des filles dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'ingénierie, a couronné trois projets innovants pour la préservation de l'eau.

L’ambassade des États-Unis au Maroc et l’association Anwal ont rendu hommage aux jeunes filles âgées de 15 à 18 ans pour leurs réalisations dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques lors de la sixième édition du programme DigiGirlz.

C’est ainsi que le projet “Advanced watering” de la ville d’Errachidia a remporté la première place. Il s’agit d’un robot intelligent connecté à une application qui contrôle la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation.
Le projet “Wastewater” de la ville de Safi a remporté la deuxième place en proposant un système de traitement des eaux usées pour le lavage de voitures afin de réduire la consommation d’eau.
La troisième place a été attribuée à “Hydrify” de la ville de Rabat, qui a présenté un concept de pommeau de douche intelligent et novateur intégrant des technologies avancées pour la préservation de l’eau.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4