Le verdict est tombé le 17 décembre 2025 à Casablanca, lors d’une cérémonie marquant la première édition de cet événement dédié au design intérieur au Maroc. Pensés comme une vitrine du secteur, les MIDA portés par le Groupe Archimedia, mettent en lumière des projets couvrant l’habitat, l’hôtellerie, les bureaux, les espaces culturels ou encore le bien-être, témoignant de l’évolution des usages et des modes de vie.
Dans ce palmarès, de nombreuses femmes. Parmi elles, Meryem Tazi remporte le prix de la Maison de l’année pour une villa à Casablanca. Lamia Benhida est distinguée pour l’aménagement de bureaux pour Villa H. Selma Laraqui, en Aménagements sportifs pour le projet Shala Yoga à Marrakech. Lyla Lemseffer est récompensée pour la Première œuvre avec Villa Huit, Lamia Hamriti pour la catégorie Petits espaces et agencements optimisés, Narjiss Bour reçoit le prix de fin d’études féminin, tandis qu’Imane Amri se voit attribuer le Prix Archimedia pour le projet NISAE.
Côté hommes, Venus Architecture est salué pour l’intégration de l’artisanat avec le Pool Bar du Dakhla Club, Youssef Benhamou a reçu le prix Hôtellerie pour un projet de Maison d’hôtes. Le prix Santé et bien-être a été attribué à Ali Lahlou pour l’Anfa Cliff Wellness Center, également récompensé en Architecture commerciale pour le projet ML Atelier. La catégorie Maison témoin a distingué Aymane Bouha pour le projet Maison de vacances. En Espace gastronomique, le jury a salué le travail de Yachar Bouhaya pour le Rooftop Lucy in the Sky. Le prix de la Conception lumière a été décerné à Samy Bernoussi pour L’Abat-jour Batma. Le prix Éducation et espaces culturels a récompensé Mehdi Benmoussa pour le Musée de l’élégance marocaine à Marrakech. Le titre de Jeune designer de l’année a été décerné à Kamil Hajji. Quant au prix de fin d’études masculin, il a été décerné à Mohamed Mlouki et le Prix du Public à Khalil Moustadraf.