Décès de Geneviève de Fontenay, figure emblématique de Miss France

Geneviève de Fontenay, la célèbre “dame au chapeau”, celle qui a régné sur le Comité Miss France pendant 34 ans est décédée là l’âge de 90 ans.

Ses chapeaux, son style désuet et son franc-parler ont fait d’elle une icône française. Geneviève de Fontenay a présidé le concours Miss France de 1981 à 2010, mais son lien avec le concours est bien antérieur à ce début de règne.

Geneviève de Fontenay a présidé le concours Miss France de 1981 à 2010, mais son lien avec le concours est bien antérieur à ce début de règne, et date de 1054.

Elle se fait dès lors remarquer pour ses tenues élégantes, et son fameux chapeau noir et blanc, un panama, qu’elle n’a plus jamais quitté, devenant « la dame au chapeau ».

Sa célébrité a aussi participé à la popularisation du concours à la télévision, lors de la première retransmission, à son initiative, en 1986 sur France 3. Jusqu’à la fin de son règne, elle a été la figure que les Français attendaient de retrouver sur le petit écran à la mi-décembre, date de l’élection dont elle assurait la co-présentation.

 

Que ce soit pour une balade en bord de mer, une soirée entre amis ou un dîner raffiné, la jupe
C'est la fin d'une ère , Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace après trois décennies à la
« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4