Décès de Geneviève de Fontenay, figure emblématique de Miss France

Geneviève de Fontenay, la célèbre “dame au chapeau”, celle qui a régné sur le Comité Miss France pendant 34 ans est décédée là l’âge de 90 ans.

Ses chapeaux, son style désuet et son franc-parler ont fait d’elle une icône française. Geneviève de Fontenay a présidé le concours Miss France de 1981 à 2010, mais son lien avec le concours est bien antérieur à ce début de règne.

Geneviève de Fontenay a présidé le concours Miss France de 1981 à 2010, mais son lien avec le concours est bien antérieur à ce début de règne, et date de 1054.

Elle se fait dès lors remarquer pour ses tenues élégantes, et son fameux chapeau noir et blanc, un panama, qu’elle n’a plus jamais quitté, devenant « la dame au chapeau ».

Sa célébrité a aussi participé à la popularisation du concours à la télévision, lors de la première retransmission, à son initiative, en 1986 sur France 3. Jusqu’à la fin de son règne, elle a été la figure que les Français attendaient de retrouver sur le petit écran à la mi-décembre, date de l’élection dont elle assurait la co-présentation.

 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4