« Dans ma peau » : une exposition pour promouvoir les droits des mères célibataires

Dans le cadre du projet « Promouvoir les droits des mères célibataires, migrantes et marocaines et les nouveaux modèles de masculinité dans la ville de Tanger », en partenariat avec l’ONG Conemund et cofinancé par l’Union européenne, l’association 100% Mamans organise un évènement les 9, 10 et 11 mars 2023 au Riad Sultan (Kasbah) à l’occasion de la semaine de défense des droits de la femme.

L’évènement débutera par une conférence à destination des partenaires de l’association, des institutions et de la société civile pour présenter les résultats du projet « Promouvoir les droits des mères célibataires, migrantes et marocaines et les nouveaux modèles de masculinité dans la ville de Tanger », mis en œuvre depuis février 2021. L’association 100% Mamans fera intervenir les acteurs associés à cette action, membres du comité de citoyennes et citoyens « Rhizhommes », animatrices de la radio « mères en ligne », équipe du projet, afin de retracer la démarche de sensibilisation et de plaidoyer qui a été mise en œuvre durant 2 ans.

La conférence sera aussi l’occasion de revenir sur le processus de construction de l’expérience de réalité virtuelle « Dans ma peau » développée par l’association 100% Mamans, grâce à l’appui du comité Rhizhommes, de représentantes des mères célibataires, avec la collaboration l’organisation Finding Root & Wings, et produit par l’agence londonienne Metaxu Studio.

En parallèle de la conférence et durant les 3 journées du 9, 10 et 11 mars, l’association 100% Mamans proposera une exposition visuelle retraçant les grandes étapes du projet « Promouvoir les droits des mères célibataires, migrantes et marocaines et les nouveaux modèles de masculinité dans la ville de Tanger » en 10 étapes clés. Elle présentera la démarche « Rhizhomme », vaste campagne de sensibilisation de la société marocaine, qui allie ateliers auprès des acteurs clés, communication sur les réseaux sociaux, émissions de radio et le nouvel outil d’expérience virtuelle « Dans ma peau ».

Enfin durant les 3 journées de l’exposition, l’équipe de 100% Mamans tiendra à disposition 8 casques de réalité virtuelle pour faire tester l’expérience « Dans ma peau » au public. Il est possible de réserver un créneau pour tester l’expérience via le lien suivant (expérience de 30 minutes) : https://calendly.com/com-100mamans/dansmapeau.

L’exposition sera ouverte au public les vendredi 10 mars de 15h à 19h et le samedi 11 mars de 11h à 19h, au Riad Sultan, dans la Kasbah. 

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4