Le coup d’envoi de la coupe du monde féminine a eu lieu très tôt dans la matinée à Auckland. Elle a été suivie par le match d’ouverture qui a vu s’opposer la Nouvelle-Zélande contre la Norvège. Un match durant lequel la Nouvelle-Zélande a gagné 1 à 0.
Tradition Maorie et premiers matchs
La Nouvelle-Zélande et l’Australie accueille ce qui doit être la plus grande Coupe du monde féminine de l’histoire. Premier Mondial à 32 équipes, premier Mondial dans l’hémisphère sud, premier Mondial co-organisé par deux pays, dotations historiques: jusqu’au 20 août en Océanie, 736 joueuses des quatre coins du globe espèrent gagner cette coupe du monde pas comme les autres. ). La cérémonie d’ouverture du Mondial de football féminin a eu lieu à l’Eden Park d’Auckland (Nouvelle-Zélande),le stade était plein de supporters venant du monde entier. La tradition maorie et les chansons officielles étaient à l’honneur pour cette cérémonie d’ouverture. La Coupe du monde féminine a commencé, par une rencontre entre l’un des pays-hôtes, la Nouvelle-Zélande, et la Norvège, débutée à 9h. C’est le premier match de la phase de groupes pour ces deux équipes du groupe A, avant le second match du jour entre l’Australie, autre pays-hôte, et l’Irlande,(Groupe B).
Le Maroc en lice lundi prochain
C’est une première, 32 équipes sont qualifiées pour un mois entier de compétition. Après la cérémonie d’ouverture, la Nouvelle-Zélande a remporté le premier match. Cette équipe n’a jamais gagné un seul match de ses 15 matchs en Coupe du monde. Poussées par tout un peuple, les joueuses néo-zélandaises se sont transcendées, et l’ont emporté 1 à 0. On souhaite le même exploit a notre équipe nationale qui , entrera en lice pour son premier match Lundi 24 juillet à 9h30.