Coup d’envoi de la coupe du monde féminine 2023

Le coup d'envoi de la coupe du monde féminine a eu lieu aujourd'hui a 9h00 à Auckland en Nouvelle-Zélande. La rédaction de Femmes du Maroc vous dit tout sur cette première journée qui a été marquée par la victoire de la Nouvelle-Zélande contre la Norvège 1-0.

Le coup d’envoi de la coupe du monde féminine a eu lieu très tôt dans la matinée à Auckland. Elle a été suivie par le match d’ouverture qui a vu s’opposer la Nouvelle-Zélande contre la Norvège. Un match durant lequel la Nouvelle-Zélande a gagné 1 à 0.

Tradition Maorie et premiers matchs

La Nouvelle-Zélande et l’Australie accueille ce qui doit être la plus grande Coupe du monde féminine de l’histoire. Premier Mondial à 32 équipes, premier Mondial dans l’hémisphère sud, premier Mondial co-organisé par deux pays, dotations historiques: jusqu’au 20 août en Océanie, 736 joueuses des quatre coins du globe espèrent gagner cette coupe du monde pas comme les autres. ). La cérémonie d’ouverture du Mondial de football féminin a eu lieu à l’Eden Park d’Auckland (Nouvelle-Zélande),le stade était plein de supporters venant du monde entier. La tradition maorie et les chansons officielles étaient à l’honneur pour cette cérémonie d’ouverture.  La Coupe du monde féminine a commencé, par une rencontre entre l’un des pays-hôtes, la Nouvelle-Zélande, et la Norvège, débutée à 9h. C’est le premier match de la phase de groupes pour ces deux équipes du groupe A, avant le second match du jour entre l’Australie, autre pays-hôte, et l’Irlande,(Groupe B).

Le Maroc en lice lundi prochain

C’est une première, 32 équipes sont qualifiées pour un mois entier de compétition. Après la cérémonie d’ouverture, la Nouvelle-Zélande a remporté le premier match. Cette équipe n’a jamais gagné un seul match de ses 15 matchs en Coupe du monde. Poussées par tout un peuple, les joueuses néo-zélandaises se sont transcendées, et l’ont emporté 1 à 0. On souhaite le même exploit a notre équipe nationale qui , entrera en lice pour son premier match Lundi 24 juillet à 9h30. 

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4