Colonie de vacances : l’association MoltakaB’ladi célèbre les enfants

Le centre de vacances Zaggota, situé dans la province de Sidi Kacem, accueille depuis le 19 juillet la deuxième phase de colonie de vacances d’été.

Au cours de cette colonie de vacances, qui se tient sous le thème «Les colonies de vacances, espaces de développement et d’inclusion», l’association présentera un nombre d’ateliers couvrant les volets éducatif, artistique et culturel, ainsi que des cours de natation couplés à des activités aquatiques.  Les enfants profiteront également de sorties encadrées dans le site archéologique de Volubilis et la ville de Meknès, pour découvrir les monuments historiques et urbains. Les enfants auront également l’occasion de profiter de séances de cinéma pour visionner les toutes récentes productions de « Disney » pour enfants dans l’un des cinémas de la capitale Ismaïlienne.  Ils participeront aussi  aux ateliers prévus dans le cadre de la Journée de l’environnement et de l’innovation, qui vise à renforcer les capacités de recyclage et la mise en place de projets innovants par les bénéficiaires.

Afin de promouvoir les valeurs de la citoyenneté auprès des enfants et des jeunes, un programme a été élaboré, comprenant un ensemble d’activités à dimension nationale et sociale, encadrées par le personnel éducatif et administratif de la colonie de vacances.

Cette deuxième phase de la colonie de vacances sera culminée par une grande manifestation  nationale qui célébrera  le 24ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed que Dieu l’assiste, au Trône de ses glorieux ancêtres. Cet événement sera ainsi précédé par l’organisation d’un carnaval des enfants qui sillonnera plusieurs rues de la province de Sidi Kacem.

Outre l’Association Moltaka B’ladi pour la Citoyenneté, l’Association Al-Burj des Jeunes, la Fondation Al-Salam pour le Développement Social, l’Association Sanad pour le Développement Durable, et l’Association Casablanca Futur bénéficieront de ce programme de colonie de vacances, pour une capacité de 150 enfants et entraîneurs.

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4