CinéPsy 2026: La crise suicidaire et les thérapies parallèles en discussion libre

A l’occasion de sa 8ᵉ édition, le CinéPsy Maroc organise deux journées thématiques les 16 et 17 janvier 2026, consacrées à des enjeux majeurs de la santé mentale.

Conférences, projections-débat, analyses cliniques et échanges avec des spécialistes de la santé mentale.

Cette rencontre vise à mieux comprendre les facteurs de risque, les mécanismes psychologiques, ainsi que les approches thérapeutiques et préventives autour de cette problématique sensible, tabou, mais très présente.

 

Programme du samedi 17 janvier 2026:

Cette seconde journée mettra en lumière différentes pratiques complémentaires de soin, leurs apports, leurs limites, et la manière dont elles peuvent s’intégrer dans un parcours thérapeutique global.

Professionnels, chercheurs et praticiens partageront leurs expériences et leurs perspectives à travers ateliers, projections et discussions interactives.

Ces deux journées offriront un espace sain de réflexion, de sensibilisation et de dialogue autour de la santé mentale, dans l’esprit d’engagement et de transmission qui caractérise le CinepsyMaroc.

 

Au cinéma Ritz, Casablanca

Horaires vendredi 16 janvier : 9h – 13h & 15h – 18h

Horaires samedi 17 janvier : 9h – 13h

Ouvert au public.

 
Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé, vendredi, le report des dates de tenue de
Le chanteur égyptien Mohammed Ramadan a annoncé faire partie des guest stars de la finale de la Coupe d’Afrique des
Après avoir marqué les tendances dans les années 90 -2000, le boléro fait un come-back remarquable en 2026. Petit, souvent
Face aux excès de l’intelligence artificielle, le réseau social X décide de poser des limites. Son outil Grok, capable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4