Séduit par la magie du désert et la richesse des décors naturels de la région, le réalisateur d’œuvres incontournables telles que Inception ou Oppenheimer a posé ses caméras sur le site emblématique de la Dune blanche, un joyau du Sahara marocain.
Après des prises de vues à Ouarzazate, notamment au Ksar Aït Ben Haddou, et en Italie, l’équipe de production a poursuivi son itinérance visuelle dans cette zone spectaculaire, où s’entrelacent sable blanc, lagune turquoise et biodiversité exceptionnelle.
Aux côtés de Nolan, plusieurs grandes figures du cinéma hollywoodien ont rejoint le tournage à Dakhla, dont Matt Damon dans le rôle d’Ulysse, accompagné de Zendaya et Charlize Theron.
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, Mehdi Bensaid, s’est d’ailleurs rendu sur les lieux du tournage, lundi 21 juillet, afin d’assister à l’une des étapes de la genèse de cette superproduction hollywoodienne.
La sortie mondiale de The Odyssey, porté par un casting prestigieux comprenant également Tom Holland, Robert Pattinson, Anne Hathaway et Lupita Nyong’o, est prévue pour le 15 juillet 2026.

