Casablanca : Le Conseil de la commune approuve plusieurs projets de développement

À l’issue de la deuxième séance de sa session ordinaire de février, le Conseil de la commune de Casablanca a approuvé, lundi, à la majorité plusieurs projets de développement.

Cette séance, présidée par Nabila Rmili, présidente du Conseil de la commune de Casablanca, a été consacrée à l’examen et à l’approbation de nombreux points à l’ordre du jour. Il s’agissait principalement de la cession de lots de terrain destinés à des projets de développement, ainsi que de l’approbation du cahier des charges fixant les conditions de l’opération.

Les membres du Conseil ont également approuvé l’annulation de la décision n° 360/24 relative à une convention de partenariat avec la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) portant sur la création et le développement du pôle de délocalisation des services basé à Al Handat, dans l’Arrondissement de Sidi Othmane.

S’ajoutent à cela l’approbation de la cession aux enchères de trois lots de terrain situés dans l’Arrondissement de Sidi Belyout, ainsi que le cahier des charges fixant les conditions de l’opération.

Le Conseil a, par ailleurs, décidé d’annuler une convention avec une entreprise concernant l’aménagement d’un parc et d’un parking souterrain. Il a, en revanche, approuvé le prix proposé par la commission administrative d’évaluation concernant l’expropriation de lots de terrain dans l’Arrondissement d’Anfa, destinés à la réalisation de services publics.

En ce qui concerne la préservation du cachet architectural de Casablanca, le Conseil a décidé d’annuler une convention attribuant à la SDL Casa Aménagement la mission de réhabiliter le parc urbain “Madar”. Cependant, le Conseil a approuvé le projet de convention avec la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), la Wilaya de la région de Casablanca-Settat et Casa Aménagement pour la réhabilitation dudit parc.

Dans le domaine de l’environnement, le Conseil a adopté le projet de convention avec l’Agence du Bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia pour l’épuration des eaux de l’Oued Bouskoura, ainsi que le projet de création, de gestion et d’entretien des toilettes publiques. Enfin, le projet portant sur la gestion et l’entretien des espaces verts dans la commune a également été adopté.

Le Conseil a, enfin, décidé de reporter l’examen de nombreux autres points à l’ordre du jour de cette session.

Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
Chaque soir, la rupture du jeûne est un moment de partage où les saveurs se mêlent aux traditions. Mais entre
L’état des lieux des défis de la santé bucco-dentaire au Maroc et les pistes pour l’améliorer ont été au cœur
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le samedi 30 mars au stade El Bachir à Mohammedia, où le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4