CAN Féminine : Début compliqué pour les Lionnes de l’Atlas face à la Zambie

À domicile, les Lionnes de l’Atlas ont entamé leur parcours dans la CAN féminine 2024 par un match nul accroché face à la Zambie (2-2), samedi soir à Rabat.

La sélection nationale féminine du Maroc a entamé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 avec un match nul difficile contre la Zambie (2-2), samedi soir au stade Olympique de Rabat. 

Le match a mal commencé pour les joueuses de Jorge Vilda, surprises par un but zambien dès la première minute, signé Barbra Banda. Mais les Lionnes de l’Atlas n’ont pas baissé les bras, elles ont vite réagi et obtenu un penalty transformé par Ibtissam Jraidi à la 12e minute. A la 27e minute, la Zambie a repris l’avantage grâce à Racheal Kundananji. En deuxième mi-temps, les changements opérés par le coach ont redynamisé l’attaque. A la 87e minute, Ghizlane Chebbak a égalisé, évitant ainsi à son équipe une défaite à domicile. 

En conférence de presse, Jorge Vilda a tenu à saluer le mental de son équipe. « Les joueuses se sont battues jusqu’au bout. Le match nul est un bon résultat face à une équipe solide comme la Zambie ». De son côté, la coach zambienne Nora Häuptle a reconnu la bonne performance du Maroc, notamment en seconde période.

Le match s’est déroulé après une cérémonie d’ouverture en grande pompe, avec un show impressionnant et une performance de la chanteuse marocaine Jaylann. Plusieurs responsables étaient présents dans les tribunes, dont le président de la CAF Patrice Motsepe et le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

Les Lionnes de l’Atlas joueront leur deuxième match mercredi prochain contre la RD Congo, avant d’affronter le Sénégal le 12 juillet.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4