Campus France : Les Marocains toujours en tête des étudiants étrangers

Avec plus de 42.000 inscrits, les étudiants marocains représentent toujours la première communauté étrangère en France, selon les dernières données de Campus France.

Les étudiants marocains demeurent la première communauté étrangère en France, avec plus de 42.000 inscrits, selon les dernières statistiques publiées par Campus France. Cela représente environ 10% de l’ensemble des étudiants internationaux présents dans l’Hexagone.

Les Marocains se distinguent particulièrement dans les domaines de l’ingénierie et des mathématiques, une excellence qui se reflète aussi dans leur réussite aux concours des grandes écoles françaises. La majorité choisit les universités (56%), mais de plus en plus s’orientent vers les écoles de commerce (19%) et d’ingénieurs (14%).

Sur les cinq dernières années, leur nombre d’étudiants marocains a fortement progressé dans ces établissements, avec +65% dans les écoles de commerce et +18% dans les écoles d’ingénieurs.

Au total, la France accueille près de 445.000 étudiants étrangers, soit près de 15% des effectifs. Le Maroc reste le premier pays d’origine, suivi par la Chine, l’Italie et le Sénégal.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira vendredi 1er Chaoual 1447 de l’Hégire correspondant au
A l'occasion de l'Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accordé Sa
Aïd Al Fitr 1447 de l’Hégire sera célébré vendredi 20 mars 2026 dans le Royaume, a annoncé jeudi soir le
La pièce « Le Procès de la Conscience », création originale signée Faroudja Hocini et Bruno Dallaporta, s’invite à Casablanca,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc