La Fédération des femmes d’affaires et professionnelles BPW MAROC a organisé, mardi 23 septembre, en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Région de Rabat-Salé-Kénitra, une table ronde sous le thème : « Femmes d’Affaires et Professionnelles : Partenaires au Développement ».
Cet événement a marqué deux anniversaires importants : les 95 ans de la Fédération internationale des femmes d’affaires BPW INTERNATIONAL et le 10ᵉ anniversaire de la Fédération BPW MAROC.
Réunissant des femmes leaders de divers secteurs économiques, des ambassadeurs, des responsables, des experts, des jeunes entrepreneures et des étudiants, cette table ronde a permis d’ouvrir le débat sur les moyens de renforcer la participation des femmes au développement régional et national.
Lors de son intervention, Fatiha Otmane, Présidente de BPW MAROC, a souligné : « Nous célébrons aujourd’hui le dixième anniversaire de la fédération, qui réunit des femmes pionnières dans différents domaines. » Elle a ajouté : « La femme marocaine est désormais un acteur central dans le processus de développement économique, social et politique du Royaume. Grâce aux compétences qu’elle a accumulées et aux opportunités qui lui ont été offertes, elle est devenue une force influente dans le soutien à la dynamique d’intégration économique et dans le renforcement de la présence effective dans les centres de prise de décision. »
Cette table ronde a pour objectif de formuler une vision commune pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, ainsi que de proposer des recommandations concrètes à l’attention des décideurs et des acteurs économiques.

