Aïd Al Adha : Les conseils d’ADM pour un voyage en toute sécurité

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) alerte sur une hausse importante du trafic et livre ses recommandations pour un trajet sécurisé et confortable.

À l’approche de l’Aïd Al Adha, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) appelle les automobilistes à la prudence. Dans un communiqué, elle alerte sur une forte affluence attendue sur l’ensemble du réseau autoroutier et livre une série de conseils pour garantir un voyage serein.

ADM précise que les pics de trafic auront lieu les jeudi 5 et vendredi 6 juin entre 15h et 22h, ainsi que le lundi 9 juin, entre 16h et 22h, au moment du retour des vacanciers. Pour éviter les désagréments, la société recommande d’organiser son trajet à l’avance, en tenant compte de ces horaires.

Parmi les bons réflexes à adopter : consulter l’état du trafic en temps réel grâce à l’application mobile ADM TRAFIC, vérifier le solde de son Pass Jawaz et le recharger avant de prendre la route. Pour faciliter cette opération, une nouvelle application dédiée à Jawaz est désormais disponible, en plus des canaux digitaux habituels et des points de vente dans les aires de service.

ADM rappelle également l’importance de vérifier l’état de son véhicule avant de prendre la route, en particulier les pneus, et de faire une pause toutes les deux heures. Elle invite aussi les conducteurs à rester attentifs aux conditions météorologiques et à redoubler de vigilance en cas de vent fort, de pluie ou de brouillard. Autre consigne essentielle : ne pas utiliser la bande d’arrêt d’urgence, sauf en cas de nécessité absolue.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4