18 films en compétition à Saïdia pour le Festival “Cinéma sans frontières”

Du 4 au 7 septembre prochain, la ville de Saïdia accueillera la 10ème édition du Festival “Cinéma sans frontières”.

Organisé par l’Association Al Amal pour la cohabitation et le développement, avec le soutien du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, du Centre cinématographique marocain, ainsi que d’autres partenaires institutionnels, ce festival a pour ambition de dynamiser la vie artistique et culturelle de Saïdia. Il offre également au public l’occasion de découvrir les nouveautés du 7ème art et de rencontrer des artistes et réalisateurs marocains et étrangers.

Le jury de cette édition, présidé par le réalisateur et producteur Ali Safi, sera composé des réalisateurs Mohammed Lyounsi et Mohammed Bouzaggou, de l’actrice Fatima Atif et de la journaliste Nadia Abram. Le festival présentera une sélection de films en provenance du Maroc, de la Tunisie, de la France, de la Belgique, de l’Égypte, de la Palestine, entre autres.

Au total, 18 films, dont six longs-métrages et douze courts-métrages seront en compétition pour plusieurs prix : meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleure actrice, ainsi que le Prix du jury, le Grand Prix “La Perle Bleue” du long-métrage, et le “Prix de l’Orange” du court-métrage.

Cette 10ème édition rendra également hommage au réalisateur Kamal Kamal et à l’actrice Fatima Atif, en reconnaissance de leur contribution significative au cinéma marocain au fil des années.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4