Vernissage à Casablanca de “Des Mythes sans Légendes” de Mohamed Lekleti

La Galerie 38 abrite jusqu’au 8 novembre l’exposition “Des Mythes sans Légendes” de l’artiste peintre Mohamed Lekleti.

La Galerie 38 à Casablanca a accueilli, hier soir, le vernissage de “Des Mythes sans Légendes”, première exposition personnelle au Maroc de l’artiste Mohamed Lekleti. Né à Taza et installé à Montpellier, l’artiste présente à travers cette exposition ses œuvres récentes, mêlant dessins humains, animaux et hybrides.

L’exposition, conçue avec Matthieu Lelièvre, directeur des collections du Musée d’art contemporain de Lyon, s’articule autour de trois thèmes : la frontière, le jeu et le mythe.

Diplômé en cinéma et en arts plastiques, l’artiste utilise le dessin pour aborder des thèmes sociaux et politiques comme la migration, l’exil ou l’appartenance, tout en explorant les contradictions de la condition humaine. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs institutions prestigieuses en Europe et au Maroc, et figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.

Des Mythes sans Légendes est à découvrir jusqu’au 8 novembre 2025 à la Galerie 38.

Les internautes seraient-ils en train de tourner le dos aux réseaux sociaux ? Pas vraiment. Toutefois, une récente étude réalisée
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Marche verte, La Fondation TGCC, en collaboration avec la maison d’édition
Fort de plus d’un siècle d’histoire au service de la mobilité au Maroc, le Groupe Auto Hall franchit une nouvelle
Et si le secret d’une peau lumineuse se trouvait… dans votre assiette ? La tendance “manger sa skincare” affole les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4