Vernissage à Casablanca de “Des Mythes sans Légendes” de Mohamed Lekleti

La Galerie 38 abrite jusqu’au 8 novembre l’exposition “Des Mythes sans Légendes” de l’artiste peintre Mohamed Lekleti.

La Galerie 38 à Casablanca a accueilli, hier soir, le vernissage de “Des Mythes sans Légendes”, première exposition personnelle au Maroc de l’artiste Mohamed Lekleti. Né à Taza et installé à Montpellier, l’artiste présente à travers cette exposition ses œuvres récentes, mêlant dessins humains, animaux et hybrides.

L’exposition, conçue avec Matthieu Lelièvre, directeur des collections du Musée d’art contemporain de Lyon, s’articule autour de trois thèmes : la frontière, le jeu et le mythe.

Diplômé en cinéma et en arts plastiques, l’artiste utilise le dessin pour aborder des thèmes sociaux et politiques comme la migration, l’exil ou l’appartenance, tout en explorant les contradictions de la condition humaine. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs institutions prestigieuses en Europe et au Maroc, et figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.

Des Mythes sans Légendes est à découvrir jusqu’au 8 novembre 2025 à la Galerie 38.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4