Rachid Benzine présente “Les Silences des Pères”

La Librairie Porte d'Anfa à Casablanca accueille les 1, 2 et 3 septembre l'écrivain Rachid Benzine qui présente et signe son dernier livre “Le silence des pères”.

Sorti officiellement le 18 août, “Le silence des pères” est un roman poignant qui a fait déjà couler beaucoup d’encre depuis sa sortie.

L’histoire est celle d’un fils qui apprend au téléphone le décès de son père. Ils s’étaient éloignés, un malentendu, des drames (un jeune frère mort accidentellement, la mère, elle des suites d’un cancer), puis des silences, et la distance alors infranchissable. Désormais que l’absence a remplacé le silence, le fils revient à Trappes, le quartier de l’enfance, pour veiller avec ses sœurs sur la dépouille et les affaires du défunt.

Tandis qu’il débarrasse l’appartement, il découvre dans un recoin, cachée, une enveloppe épaisse contenant quantités de cassettes audio, chacune datée et portant un nom de lieu. Il écoute, entend la voix de son père s’adressant à son grand-père resté lui au pays, le Maroc.

C’est la voix d’un fils racontant sa vie en France, son histoire, année après année. Notre narrateur décide alors de partir sur les traces de ce taiseux dont la voix semble comme ressurgir du passé. 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4