Moments magiques avec le Ballet Don Quichotte à Rabat

80 musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et une quarantaine de danseurs du Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse ont enchanté, durant près de 3 heures, les spectateurs venus nombreux assister à cette représentation au Théâtre Mohammed V à Rabat.
Sous la baguette du chef d’orchestre Davide Levi, les spectateurs ont été invités à assister à une chorégraphie impressionnante, joyeuse et virevoltante !  Décors historiques et costumes d’époque ont transporté  les spectateurs dans un univers enchanteur.
Inspiré du célèbre roman de Cervantes, Don Quichotte l’idéaliste cavale à travers l’Espagne et lutte contre Cupidon pour aider deux amoureux transis à se retrouver malgré la désapprobation de leurs aînés, sur un fond de fête de la danse aux accents espagnols.

Le Ballet Don Quichotte est produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en co-production avec le Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse et la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Crédit du Maroc, du Ministère de la culture, du Théâtre Mohammed V, de l’Institut Culturel Français au Maroc et Risma Sofitel.

Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
La sélection nationale aspire à conforter sa première place dans le groupe E avec déjà 9 points au compteur.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4