Moments magiques avec le Ballet Don Quichotte à Rabat

80 musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et une quarantaine de danseurs du Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse ont enchanté, durant près de 3 heures, les spectateurs venus nombreux assister à cette représentation au Théâtre Mohammed V à Rabat.
Sous la baguette du chef d’orchestre Davide Levi, les spectateurs ont été invités à assister à une chorégraphie impressionnante, joyeuse et virevoltante !  Décors historiques et costumes d’époque ont transporté  les spectateurs dans un univers enchanteur.
Inspiré du célèbre roman de Cervantes, Don Quichotte l’idéaliste cavale à travers l’Espagne et lutte contre Cupidon pour aider deux amoureux transis à se retrouver malgré la désapprobation de leurs aînés, sur un fond de fête de la danse aux accents espagnols.

Le Ballet Don Quichotte est produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en co-production avec le Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse et la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Crédit du Maroc, du Ministère de la culture, du Théâtre Mohammed V, de l’Institut Culturel Français au Maroc et Risma Sofitel.

On pense souvent à un virus qui s’éternise, à un coup de froid ou à une allergie de saison. Pourtant,
À force de vouloir offrir le meilleur à leurs enfants, certains parents glissent sans s’en rendre compte vers une exigence
Des experts des sphères institutionnelles, technologiques et entrepreneuriales se sont réunis, jeudi à Rabat, à l'École Mohammadia d'ingénieurs (EMI), pour
La migraine représente un véritable calvaire au quotidien pour de nombreuses personnes. En plus d’impacter le bien-être général, elle altère
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc