Moments magiques avec le Ballet Don Quichotte à Rabat

80 musiciens de l'Orchestre Philharmonique du Maroc et une quarantaine de danseurs du Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse ont enchanté, durant près de 3 heures, les spectateurs venus nombreux assister à cette représentation au Théâtre Mohammed V à Rabat.
Sous la baguette du chef d’orchestre Davide Levi, les spectateurs ont été invités à assister à une chorégraphie impressionnante, joyeuse et virevoltante !  Décors historiques et costumes d’époque ont transporté  les spectateurs dans un univers enchanteur.
Inspiré du célèbre roman de Cervantes, Don Quichotte l’idéaliste cavale à travers l’Espagne et lutte contre Cupidon pour aider deux amoureux transis à se retrouver malgré la désapprobation de leurs aînés, sur un fond de fête de la danse aux accents espagnols.

Le Ballet Don Quichotte est produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en co-production avec le Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse et la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Crédit du Maroc, du Ministère de la culture, du Théâtre Mohammed V, de l’Institut Culturel Français au Maroc et Risma Sofitel.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4