Mawazine célèbre la légende d’Abdelhalim Hafez en hologramme

Le spectacle holographique d’Abdelhalim Hafez a transporté le public de Mawazine dans un voyage musical émouvant à travers les chansons intemporelles du « Rossignol brun », telles que "Ahwak", "Gana El Hawa" et "Zay El Hawa". Un moment suspendu dans le temps, vécu au Théâtre Mohammed VI, et un concert qui restera sans aucun doute gravé dans les annales du festival.

Après le succès du concert holographique d’Oum Kalthoum l’an dernier, la 20ème édition de Mawazine a cette fois ressuscité sur scène une autre légende de la musique arabe : Abdelhalim Hafez. Un concert chaleureusement accueilli par un public nombreux et intergénérationnel, venu savourer une parenthèse musicale hors du temps.

Le temps d’une soirée, la technologie de l’hologramme a redonné vie à la magie d’une véritable prestation du grand chanteur égyptien, avec à la clé les classiques les plus emblématiques de son répertoire, comme “El Maa’ Wal Khodra”.

Dans la salle, l’émotion était palpable. « Avant de venir au concert, j’avais quelques appréhensions, mais dès que l’hologramme d’Abdelhalim est apparu sur scène, j’ai ressenti des frissons et les larmes sont montées. C’était exceptionnel », nous confie une festivalière, grande admiratrice de cette figure emblématique de la chanson romantique arabe.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4