Mawazine célèbre la légende d’Abdelhalim Hafez en hologramme

Le spectacle holographique d’Abdelhalim Hafez a transporté le public de Mawazine dans un voyage musical émouvant à travers les chansons intemporelles du « Rossignol brun », telles que "Ahwak", "Gana El Hawa" et "Zay El Hawa". Un moment suspendu dans le temps, vécu au Théâtre Mohammed VI, et un concert qui restera sans aucun doute gravé dans les annales du festival.

Après le succès du concert holographique d’Oum Kalthoum l’an dernier, la 20ème édition de Mawazine a cette fois ressuscité sur scène une autre légende de la musique arabe : Abdelhalim Hafez. Un concert chaleureusement accueilli par un public nombreux et intergénérationnel, venu savourer une parenthèse musicale hors du temps.

Le temps d’une soirée, la technologie de l’hologramme a redonné vie à la magie d’une véritable prestation du grand chanteur égyptien, avec à la clé les classiques les plus emblématiques de son répertoire, comme “El Maa’ Wal Khodra”.

Dans la salle, l’émotion était palpable. « Avant de venir au concert, j’avais quelques appréhensions, mais dès que l’hologramme d’Abdelhalim est apparu sur scène, j’ai ressenti des frissons et les larmes sont montées. C’était exceptionnel », nous confie une festivalière, grande admiratrice de cette figure emblématique de la chanson romantique arabe.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4