Mawazine 2025 : Les scènes s’animent ce week-end

Le Festival Mawazine-Rythmes du Monde revient avec une 20ème édition haute en couleurs. Ce week-end, la programmation s’annonce aussi riche qu’éclectique, promettant de satisfaire tous les goûts musicaux. Voici les temps forts à ne pas manquer.

Samedi 21 juin

Au Théâtre National Mohammed V, la soirée débutera à 21h00 avec le chanteur libanais Ziad Bourji, célèbre pour son tube “Shou Helou”.

Les amateurs d’afropop ont rendez-vous à 22h30 sur la scène Bourgreg avec Yemi Alade, surnommée “Mama Africa”, qui séduira le public avec son style énergique mêlant afrobeat, coupé-décalé et rumba congolaise.

À la même heure, la star égyptienne Mohammed Hamaki enflammera la scène Nahda avec ses hits “Ahla Haga Feki” et “Ya Ana Ya La”.

Sur la scène OLM Souissi, à 22h30, place au show électrisant de la légende du hip-hop 50 Cent, interprète des emblématiques “In Da Club” et “Candy Shop”. Un concert immanquable.

Du côté de la scène de Salé, ce sont les talents marocains aux sonorités modernes qui seront à l’honneur dès 22h30 : Duke, Salim Cravata et Lazaro Marocain.

Dimanche 22 juin

Le Théâtre National Mohammed V accueillera à 21h00 le chanteur britannique d’origine ougandaise Michael Kiwanuka, interprète de titres cultes comme “Cold Little Heart et You” “Ain’t the Problem”.

À 22h30, la scène Bourgreg vibrera aux rythmes du Mbalax avec le légendaire musicien sénégalais Cheikh Lô.

Sur la scène Nahda, la “Reine de la pop arabe” Nancy Ajram fera danser les foules à partir de 22h30 avec ses plus grands succès.

Enfin, à la même heure sur l’OLM Souissi, la star mondiale de la musique latine Becky G enflammera la scène avec son énergie contagieuse, sa présence magnétique et ses hits mêlant habilement pop et reggaeton.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4