Du 16 au 20 octobre, les mélomanes ont rendez-vous à Rabat, Casablanca et Agadir avec la symphonie « Pathétique » de Tchaïkovsky, sous la baguette de Wolfgang Doerner ! Tout au long de cette tournée, l’Orchestre Philharmonique du Maroc va livrer à son public les secrets les plus intimes de l’un des plus célèbres des compositeurs russes. Son ballet, “Le Lac Des Cygnes”, est aujourd’hui le plus joué au monde.
Pour le plaisir des mélomanes, Elias David Moncado, 2e Prix de Concours International de Musique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, interprétera au violon le sublime Concerto de Tchaïkovsky, une partition d‘une puissance tant expressive que virtuose.
Par ailleurs, les bénéfices de la billetterie seront reversés à la Banque Alimentaire en soutien aux victimes du séisme d’Al Haouz.
À noter que que les concerts d’ouverture sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture et avec le soutien du Ministère de la Culture, du Théâtre Mohammed V, de la Wilaya de Agadir et de la région de Casablanca-Settat.
Dates et lieux des concerts
RABAT – THÉÂTRE MOHAMMED V
Lundi 16 octobre 2023 Avant-scène – 18h Concert – 20h
CASABLANCA – THÉÂTRE MOHAMMED VI
Mardi 17 et Mercredi 18 octobre 2023 Avant-scène – 18h
Concert – 20h
AGADIR – LES DUNES D’OR
Vendredi 20 octobre 2023 – 20h