Livre : Souad Jamaï déconstruit les contes de fées

Pour son quatrième livre, l’auteure Souad Jamaï a choisi le théâtre… et le conte. 
Dans La version des fées, elle se joue de ces histoires qui, trop souvent, perpétuent les stéréotypes et les enfermements dans nos esprits d’enfants puis d’adultes.

Pour son quatrième livre, l’auteure Souad Jamaï a choisi le théâtre… et le conte.  
Dans La version des fées, elle se joue de ces histoires qui, trop souvent, perpétuent les stéréotypes et les enfermements dans nos esprits d’enfants puis d’adultes. Un livre à mettre entre toutes les mains !  

« La version des fées » est un livre atypique qui fait du bien ! En effet, l’autrice Souad Jamaï y déconstruit nos contes de fée les plus célèbres à travers la voix de Shéhérazade qui, au bout de la 999ème nuit avec le roi Shahriar, s’embrouille dans les histoires. Résultats : la Belle au bois dormant, Aicha Kandisha, Barbe bleue, l’inspecteur Ali et autres personnages de légende se croisent, donnant un grand coup de pied aux croyances tenaces et misogynes, aux clichés sexistes qui alimentent l’inconscient collectif au détriment des femmes !

« La version des fées » de Souad Jamaï, 182 pages, 90 DH. Éditions La Croisée des chemins.

Aeronautica Militare poursuit son développement au Maroc avec l’ouverture d’une nouvelle boutique dans le quartier Racine à Casablanca. Portée par
LASOBIO franchit un nouveau jalon dans son développement avec l’inauguration d’une nouvelle unité industrielle dédiée à la production de compléments
Le Centre de santé urbain de Niveau 1 de Dar Bouazza offre un ensemble intégré de prestations de soins de
Sur le moment, on pense que sa vie est finie. Quelques semaines plus tard, on réalise qu’on a récupéré son