L’exposition collective “El Bahja: Hommage à la couleur” prolongée

L’exposition collective “Elbahja: hommage à la couleur” se poursuit jusqu’au 9 avril 2024. Curatée par Selma Naguib, co-fondatrice de la galerie Art First, l'exposition met en lumière la ville de Marrakech et la signification de sa couleur emblématique à travers les œuvres de treize artistes marocains.

Célébrant le terme “El bahja”, synonyme de la joie de vivre à la marrakchie, cette exposition met en avant un pilier identitaire et un patrimoine immatériel d’envergure.

Les treize artistes, à travers leurs œuvres, captent l’essence de cette joie emblématique, enrichissant ainsi la compréhension de Marrakech, de son histoire, et de son héritage culturel unique. Cette exposition se distingue par la vaste diversité des supports artistiques, techniques et matériaux employés par les treize artistes. Ils explorent avec ingéniosité la richesse du thème “El bahja”, embrassant des disciplines variées telles que la photographie, le collage, la peinture, l’installation et la sculpture. Certains artistes ont choisi la terre comme médium privilégié, évoquant ainsi la teinte caractéristique des ramparts et des édifices en terre qui identifient la ville de Marrakech. À travers cette variété d’expressions artistiques, l’exposition offre une immersion captivante dans la polyvalence et la profondeur de la joie de vivre marrakchie.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4