Les Nuits de l’Humour Francophone font escale à Marrakech, Casablanca et Rabat

Les Nuits de l’Humour Francophone font leur retour au Maroc avec une nouvelle édition placée sous le signe du rire et du dialogue culturel. Pendant trois soirées, des humoristes venus de différents horizons de la francophonie se retrouveront sur scène pour partager leurs univers et leurs regards sur le monde.

Organisé en partenariat avec l’Institut français du Maroc, la Délégation générale Wallonie‑Bruxelles, l’Ambassade de Suisse au Maroc et le Bureau du Québec à Rabat, l’événement met à l’honneur la diversité et la vitalité du stand-up francophone, un humour qui circule entre les cultures, les accents et les sensibilités.

La tournée fera étape dans trois villes, le 25 mars 2026 à l’Institut français de Marrakech, le 26 mars à l’Institut français de Casablanca, avant de se conclure le 27 mars au Cinéma Renaissance.

Pour cette édition, plusieurs artistes issus de la scène francophone internationale seront réunis : Théo Labbé, Sofiane Etaï, Salim Shady, Bruno Peki ainsi que le RB Comedy Club. Chacun apportera son style et son énergie, entre humour d’observation, anecdotes personnelles, satire sociale et improvisation.

Au fil de ces spectacles, le public sera invité à voyager à travers les différentes sensibilités de l’humour francophone, où se croisent récits du quotidien, regards décalés sur la société et jeux de langage.

Le manga japonais est à l’honneur, le 25 avril 2026 à la Villa des Arts de Casablanca, lors de la
Les féculents ne sont pas à éviter, mais à intégrer intelligemment. Bien dosés et bien choisis, ils contribuent à un
Lors d’un événement organisé à Casablanca, l’Association marocaine de prévention des maladies parodontales a tiré la sonnette d’alarme sur "une
Après le succès de son premier single « Dayman Heik », en collaboration avec le célèbre chanteur jordanien Akhras, Inez
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc