“Les femmes et l’art au Maghreb” : Un ouvrage collectif présenté au MMVI

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la présentation de l’ouvrage Les femmes et l’art au Maghreb, récemment publié aux éditions Le Fennec, sous la direction de Nadia Sabri et Rachida Triki.

Organisée par la Fondation nationale des musées (FNM), en partenariat avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, le MMVI, la section marocaine de l’Association nationale des critiques d’art, et la Fondation Archives des Arts, cette rencontre réunira, à partir de 18h, un parterre de personnalités culturelles et institutionnelles.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Fondation Nationale des Musées (@fondation_nationale_des_musees)

Fruit de plus de trois années de recherches et d’échanges, cet ouvrage donne la parole à une vingtaine de contributrices et contributeurs du Maroc, d’Algérie et de Tunisie : artistes, commissaires d’exposition, historiennes de l’art, journalistes culturelles, directrices de musées et d’espaces artistiques.

À travers témoignages, analyses et récits d’expérience, le livre propose une réflexion collective sur la place des femmes dans le monde de l’art maghrébin.

Entre les vibrations des structures et les mouvements du textile, Nouhad Kreikar explore un univers où science et art dialoguent
Le rêve d’un premier sacre continental s’est envolé pour les Lionnes de l’Atlas. Battues aux tirs au but par le
Réduire le stress, améliorer l’humeur, stimuler la mémoire… Les bienfaits prêtés à la musique sont nombreux. Une nouvelle méta-analyse portant
La 16è édition du Festival Orientalys se tiendra du 13 au 16 août dans la métropole canadienne de Montréal, avec