“Les femmes et l’art au Maghreb” : Un ouvrage collectif présenté au MMVI

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat accueillera, le 23 juin, une rencontre consacrée à la présentation de l’ouvrage Les femmes et l’art au Maghreb, récemment publié aux éditions Le Fennec, sous la direction de Nadia Sabri et Rachida Triki.

Organisée par la Fondation nationale des musées (FNM), en partenariat avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, le MMVI, la section marocaine de l’Association nationale des critiques d’art, et la Fondation Archives des Arts, cette rencontre réunira, à partir de 18h, un parterre de personnalités culturelles et institutionnelles.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Fondation Nationale des Musées (@fondation_nationale_des_musees)

Fruit de plus de trois années de recherches et d’échanges, cet ouvrage donne la parole à une vingtaine de contributrices et contributeurs du Maroc, d’Algérie et de Tunisie : artistes, commissaires d’exposition, historiennes de l’art, journalistes culturelles, directrices de musées et d’espaces artistiques.

À travers témoignages, analyses et récits d’expérience, le livre propose une réflexion collective sur la place des femmes dans le monde de l’art maghrébin.

À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde a donné hier le coup d’envoi de sa 26ᵉ édition. Trois jours durant,
Du 12 au 14 juin 2025, la ville du détroit a accueilli Tanger Fashion Week. L'occasion pour la rédaction de
Le Grand Prix Nouzha Drissi de la 16e édition du FIDADOC a été décerné à la réalisatrice libanaise, Farah Kassem,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4