Leïla Slimani intègre le Jury de la 78e édition du Festival de Cannes

L'écrivaine et romancière franco-marocaine Leïla Slimani fera partie du Jury de la 78e édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 13 au 24 mai prochain.

Présidé par l’actrice française Juliette Binoche, le Jury de cette édition inclut, en plus de Leïla Slimani, l’actrice et cinéaste américaine Halle Berry, la réalisatrice et scénariste indienne Payal Kapadia, et l’actrice italienne Alba Rohrwacher.

Les membres du jury comprennent également le réalisateur, documentariste et producteur congolais Dieudo Hamadi, le réalisateur et scénariste coréen Hong Sangsoo, le metteur en scène et producteur mexicain Carlos Reygadas, ainsi que l’acteur américain Jeremy Strong.

Le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de clôture, le 24 mai. Le Jury aura pour mission de décerner la Palme d’or à l’un des 21 films en compétition, après “Anora” de Sean Baker, remise par le Jury de Greta Gerwig en 2024.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4