Le Festival des musiques sacrées du monde de retour à Fès en juin

La ville de Fès accueillera du 4 au 7 juin la 29ᵉ édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, placée cette année sous le signe des Mâalemines, ces maîtres-artisans qui perpétuent les savoir-faire traditionnels et contribuent à la richesse du patrimoine culturel de la cité.

La 29e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde se tiendra du 4 au 7 juin prochain, avec à l’honneur les maîtres-artisans de la cité idrisside.

“Fès et les Mâalemines, gardiens du geste et du patrimoine” sera ainsi le fil conducteur autour duquel s’articuleront différentes activités culturelles, artistiques et intellectuelles.

A travers cette thématique, la 29ème édition célébrera la contribution exceptionnelle des grands maîtres appelés “Mâalemines” à l’édification des sites et ouvrages emblématiques qui jalonnent l’histoire de Fès et de notre Royaume”, selon la fondation Esprit de Fès, l’initiatrice du festival.

Au-delà de la maîtrise et de l’excellence de leur art, c’est leur rôle déterminant dans la transmission des savoir-faire ancestraux et une influence profonde sur le tissu social et spirituel que cette édition mettra en lumière, indique-t-elle dans une courte annonce. Le programme détaillé du festival sera annoncé dans les prochaines semaines.

La dernière édition (16-24 mai 2025), placée sous le thème “Renaissances”, avait rassemblé plus de 200 artistes venus de 15 pays.

Moment privilégié de l’esprit de vivre ensemble, de dialogue et de tolérance, le festival de Fès des musiques sacrées s’est imposé parmi les plus grandes manifestations culturelles dans le monde.

L’UNFPA a rendu public, le 21 avril 2026 à Rabat, un livre blanc stratégique consacré au rôle de l’intelligence artificielle
A l’occasion de la Coupe du monde 2026, chacun des cinq arrondissements de New York abritera une zone qui permettra
Après une édition marquée par une programmation diversifiée, la 19e édition du Festival international théâtre et cultures 2026 s’est clôturée
La sélection marocaine à la 21e édition du Championnat arabe d’athlétisme U20, disputé à Tunis, a porté le total de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc