L’artiste plasticienne Rim Laâbi s’installe au Radisson Blu Marrakech

Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden a convié l’artiste plasticienne Rim Laâbi, professeure en histoire des arts et des idées à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Mohammed V de Rabat à s’installer au cœur de son établissement hôtelier.

L’artiste plasticienne Rim Laâbi investit le lobby du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden avec l’une de ses oeuvres majeures et monumentales « Récits des bords de l’eau, question de frontières : souvenirs humides ».

Radisson Blu confirme, ainsi, son orientation artistique. Avec, tout d’abord, sa galerie Lil’art où expose, actuellement, l’artiste figurative libanaise Mona Farah. Egalement, l’intégration de la culture dans ses actions « Responsible Business » notamment en partenariat avec le tissu associatif local. Pour Rim Laâbi, plus habituée aux galeries, fondations, musées et notamment, l’Institut du Monde Arabe (IMA), c’est une grande première que d’exposer dans un établissement hôtelier.

Aussi, Rim Laâbi va accompagner Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden dans le développement de son nouveau savoir-être professionnel (un axe consacré le mois dernier par le prix de l’innovation sociale Best Responsible Action Award, lors de la cérémonie parisienne des “Hospitality Awards”). En effet, dans le prolongement de l’installation de cette œuvre, la mise en place de programmes culturels éducatifs dédiée aux équipes de l’établissement hôtelier.

 

Après une relation qui a laissé des traces, reprendre pied demande plus que du temps. Il s’agit souvent de réapprendre
Dans un récent rapport, l’ONU a alerté sur une pénurie mondiale d’eau inédite. Un constat alarmant, alors que cette crise
Depuis quelques jours, les affiches énigmatiques de Friend.com tapissent le métro parisien et créent un véritable buzz.
Pieter Mulier quitte Alaïa pour Versace. À 40 ans, le styliste belge prend les rênes d’une maison italienne en quête
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4