Jalil Tijani présente son nouveau spectacle “Habitus” dès octobre 2025

Après le succès de son premier spectacle “Jeux de Société”, Jalil Tijani s’apprête à réinvestir la scène avec une nouvelle tournée nationale et internationale, pour présenter un second spectacle inédit.

Baptisé “Habitus”, ce nouveau one-man-show questionne tout ce qui façonne l’être humain de manière inconsciente. Grâce à un humour à la fois poignant et intelligent, Jalil Tijani explore, avec autodérision, ces conditionnements invisibles qui influencent nos comportements et nos choix… sans même que l’on s’en rende compte.

Porté par une écriture vive et une présence scénique haute en couleurs, l’artiste décrypte les codes et met en lumière nos contradictions, qu’elles soient drôles, absurdes ou troublantes. Derrière chaque blague, Jalil Tijani glisse des messages forts, sous le prisme de l’humour, pour lever le voile sur ce qui caractérise notre société.

Révélé au public par son premier spectacle “Jeux de Société”, présenté dès 2019 au Maroc et en Europe, Jalil Tijani s’est rapidement imposé comme l’une des figures montantes de l’humour marocain contemporain.

Fort de cette expérience qui l’a rapproché de son public, il revient cette fois avec un show plus intime, plus libre, et résolument ancré dans la réalité de notre époque.

Dates de la première phase de la tournée 2025 :

23 et 24 octobre 2025 – Institut Français de Rabat

30 et 31 octobre 2025 – Institut Français de Rabat

19 novembre 2025 – Studio des Arts Vivants, Casablanca

26 novembre 2025 – Théâtre Bahnini, Rabat

28 novembre 2025 – Studio des Arts Vivants, Casablanca

4 et 10 décembre 2025 – Studio des Arts Vivants, Casablanca

12 décembre 2025 – Théâtre Bahnini, Rabat

 

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4