FIFM 2023 : projection du film “Les meutes” en compétition officielle

Présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard et récompensé du Prix du jury, le long métrage de Kamal Lazraq “Les Meutes” est l’un des deux films marocains en compétition pour l’un des prix du Festival international du film de MArrakech .

Le premier long métrage de Kamal Lazraq plonge le spectateur dans le côté sombre de la ville blanche. Le récit fascinant et trouble est celui d’un père et son fils qui vivent au jour le jour et qui sont pris dans un engrenage vertigineux après avoir accepté de faire un petit boulot. Ce petit boulot n’est autre que l’enlèvement d’un homme. Mais au moment de livrer le kidnappé au commanditaire, le père et le fils découvrent un cadavre. S’en suit alors une épopée nocturne pour se débarrasser du cadavre.

Filmé avec maestria avec des acteurs non-professionnels, le film renvoie aux conditions sociales et économiques des protagonistes tout en mettant en lumière la violence quotidienne et l’environnement des personnages.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4