FIFM 2023 : projection du film “Les meutes” en compétition officielle

Présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard et récompensé du Prix du jury, le long métrage de Kamal Lazraq “Les Meutes” est l’un des deux films marocains en compétition pour l’un des prix du Festival international du film de MArrakech .

Le premier long métrage de Kamal Lazraq plonge le spectateur dans le côté sombre de la ville blanche. Le récit fascinant et trouble est celui d’un père et son fils qui vivent au jour le jour et qui sont pris dans un engrenage vertigineux après avoir accepté de faire un petit boulot. Ce petit boulot n’est autre que l’enlèvement d’un homme. Mais au moment de livrer le kidnappé au commanditaire, le père et le fils découvrent un cadavre. S’en suit alors une épopée nocturne pour se débarrasser du cadavre.

Filmé avec maestria avec des acteurs non-professionnels, le film renvoie aux conditions sociales et économiques des protagonistes tout en mettant en lumière la violence quotidienne et l’environnement des personnages.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4