Fatym Layachi et Hind Lahrichi dévoilent “Les goûts de nos vies” à Casablanca

Le samedi 11 novembre, s’est tenu tout au long de la journée, l’inauguration de l’exposition “Les Goûts de nos vies”, au Marché Central” de Casablanca.
C’est plus précisément à Central 88, une résidence d’artistes originale implantée au cœur du ce bâtiment emblématique du centre-ville casablancais, que l’on pouvait découvrir les œuvres conçues à quatre mains par la photographe Hind Lahrichi et l’autrice Fatym Layachi. L’exposition présente le fruit de cinq semaines de collaboration entre les deux artistes, au sein même du marché. Elles se sont attelées, à travers un méticuleux travail d’observation et de récolte de témoignages, à retranscrire l’atmosphère du marché tout en rendant hommage aux destins individuels des hommes et des femmes qui le peuplent. On découvre ainsi un travail poétique conjuguant mise en images et mise en mots. L’exposition est visible jusqu’au 18 novembre.

Ouverte du lundi au vendredi de 12h30 à 15h, et le reste du temps sur rendez-vous Central 88
Lot 88 du Marché Central, Casablanca
Première allée à droite depuis l’entrée principale

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4