Beaux-livres : “Des chevaux et des hommes : l’art de la Tbourida au Maroc”

Réalisé en partenariat avec la SOREC (Société Royale d’Encouragement du Cheval), cet ouvrage de la collection Culture et Patrimoine de la maison d’édition marocaine “Langages du Sud”, aborde les origines de cette tradition équestre marocaine autour de thèmes tels que l’art de la guerre, les pratiques sociales et l’artisanat traditionnel.

« Des chevaux et des hommes : l’art de la Tbourida au Maroc » invite le lecteur dans les coulisses des épreuves de tbourida : la technique, le dressage, mais également la portée spirituelle, culturelle et historique de cet art équestre qui contribue à illustrer le patrimoine immatériel du Maroc à travers les yeux passionnés de son auteur, Fouad Laroui.

Cet ouvrage d’exception est illustré d’images vivantes, de calligraphies ainsi que d’illustrations d’artistes qui feront le bonheur des passionnées de cette tradition équestre ancestrale.

Le réalisateur et scénariste marocain Hicham Lasri revient avec un nouveau long métrage du nom de "Badass Girl", en darija
Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4