Beaux-livres : “Des chevaux et des hommes : l’art de la Tbourida au Maroc”

Réalisé en partenariat avec la SOREC (Société Royale d’Encouragement du Cheval), cet ouvrage de la collection Culture et Patrimoine de la maison d’édition marocaine “Langages du Sud”, aborde les origines de cette tradition équestre marocaine autour de thèmes tels que l’art de la guerre, les pratiques sociales et l’artisanat traditionnel.

« Des chevaux et des hommes : l’art de la Tbourida au Maroc » invite le lecteur dans les coulisses des épreuves de tbourida : la technique, le dressage, mais également la portée spirituelle, culturelle et historique de cet art équestre qui contribue à illustrer le patrimoine immatériel du Maroc à travers les yeux passionnés de son auteur, Fouad Laroui.

Cet ouvrage d’exception est illustré d’images vivantes, de calligraphies ainsi que d’illustrations d’artistes qui feront le bonheur des passionnées de cette tradition équestre ancestrale.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4