Avatar 3 : L’épopée se réinvente

Prévu pour décembre 2025, Avatar 3 : de feu et de cendres s’annonce comme le volet le plus sombre et le plus ambitieux de la saga. James Cameron élargit l’univers de Pandora en y introduisant de nouvelles tribus et en accentuant la dimension émotionnelle du récit, marqué par le deuil et les tensions croissantes entre clans.

Avec le troisième opus, Avatar, James Cameron promet un virage plus audacieux et intense pour sa franchise. Le film dévoilera notamment le Peuple des Cendres, mené par Varang, une tribu aux mœurs plus rudes qui jouera un rôle central dans l’intrigue, ainsi que les Wind Traders, nomades pacifiques qui apporteront un nouvel éclairage sur la diversité de Pandora.

Avec une durée de 3h15, Avatar 3 s’annonce déjà comme le volet le plus long de la saga, de quoi tenir en haleine les passionnés de cet univers devenu culte depuis son lancement en 2009.

La pop-star Miley Cyrus rejoint également l’aventure. Aux côtés de Mark Ronson et Andrew Wyatt, elle signe la bande originale du film, baptisée Dream as One.

En amont de la sortie en salles, prévue le 17 décembre 2025, Disney+ propose depuis le 7 novembre un documentaire inédit dévoilant les coulisses de la création d’Avatar : La Voie de l’eau, accompagné d’un premier aperçu exclusif du très attendu Avatar 3.

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4