Ahmed Hajoubi: une alchimie des contraires

So Art Gallery accueille une exposition de l'artiste Ahmed Hajoubi, intitulée "Ahmed Hajoubi : Une alchimie des contraires". Un événement qui offre une opportunité unique d'explorer l'univers riche et complexe de cet artiste hors du commun.
L’œuvre d’Ahmed Hajoubi nous plonge au cœur d’une mythologie personnelle où s’entremêlent des éléments variés, des souvenirs d’enfance aux préoccupations de l’âge adulte. Durant ces vingt dernières années, l’artiste a construit un univers artistique autour des figures parentales, mettant en lumière le pouvoir évocateur des objets métalliques et du qorchâl, ce peigne à carder la laine, qui devient un véritable médium chargé de significations.

À travers une alchimie artistique singulière, Ahmed Hajoubi transforme des matériaux bruts en œuvres d’art saisissantes, que ce soit à travers des bas-reliefs ou des sculptures murales. Le processus créatif de l’artiste transcende les notions de recyclage pour atteindre un niveau d’expression artistique unique, où le qorchâl, symbole de souvenirs douloureux d’enfance, se métamorphose en objet esthétique.

L’art d’Ahmed Hajoubi ne se limite pas à une seule forme d’expression. Il explore la frontière entre la peinture et la sculpture, laissant libre cours à un désir intense de couleur et de peinture. Chaque œuvre, qu’elle soit monochrome ou éclatante de couleurs, témoigne de la profondeur de l’âme artistique de Hajoubi et de son désir constant d’exploration..

Chaque pièce de l’exposition raconte une histoire unique, chaque œuvre est imprégnée de l’essence même de l’artiste. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’évolution artistique d’Ahmed Hajoubi, à travers ses dernières créations allant de ses sculptures tridimensionnelles en fer à ses compositions murales inspirées de l’architecture traditionnelle marocaine.

 

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4