Agenda culturel : Les rendez-vous de février à l’Institut français du Maroc

Spectacles jeune public, cinéma, littérature, arts vivants et expositions… Le mois de février s’annonce riche et éclectique dans les différents Instituts français du Maroc.

Du 1er au 14 février – Casablanca

L’Institut français de Casablanca consacre deux semaines aux tout-petits avec Comme de grands, un festival dédié à la petite enfance. Au programme : des spectacles mêlant danse, musique et théâtre, pensés comme de véritables expériences sensorielles à partager en famille.

4 février – El Jadida

Le film d’animation Sirocco et le Royaume des courants d’air invite petits et grands à un voyage fantastique. L’histoire de deux sœurs projetées au cœur d’un univers magique, où courage et imagination seront leurs meilleurs alliés.

Du 4 au 15 février – Tournée nationale

La compagnie Ea Eo présente Biographies, un spectacle hybride réunissant jonglage et rap. Ce duo singulier explore la mémoire, le temps qui passe et l’intime, à travers une écriture scénique originale, de Tétouan à Marrakech.

5 février – Rabat

La médiathèque de l’Institut français de Rabat accueille la jeune romancière Lina Amel pour une rencontre littéraire autour de son roman Une vie de trop. À seulement 18 ans, l’autrice rbatie confirme un parcours déjà prometteur.

6 février – Casablanca

Dans le cadre des rencontres « O.S.E.R enfin être », Meryam El Jazouli, ancienne ingénieure reconvertie en écrivaine, propose un échange autour du développement personnel et des blessures émotionnelles invisibles, à partir de son ouvrage dédié au retour à soi.

À partir du 6 février – Essaouira

L’artiste franco-marocain Andy Baille expose Néo-Orientalisme, une série d’œuvres où le Maroc se réinvente entre héritage et futur, dans une esthétique vibrante et profondément émotionnelle. L’exposition se poursuivra jusqu’au 7 mars.

L’aîné est le premier enfant de la famille, celui qui transforme le couple conjugal en couple parental. Mais ce rôle
Le Maroc confirme son statut de destination touristique majeure sur les marchés européens stratégiques. L’Office National Marocain du Tourisme a
Emirates poursuit sur sa lancée en 2026 avec une série de tournées de recrutement d'équipage de cabine à travers le
Difficultés à s’endormir, sommeil moins profond, rêves plus intenses… Plusieurs études scientifiques suggèrent que la pleine lune pourrait influencer la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4