“Born Winners” : la CAN 2024 célèbre les femmes africaines

À l’approche de la CAN Féminine Maroc 2024, la CAF dévoile un slogan puissant : Born Winners. Un hommage vibrant à la force et à l’héritage des femmes africaines dans le football.

Le ton est donné. Pour sa 13e édition, la Coupe d’Afrique des Nations féminine – qui se tiendra du 5 au 26 juillet au Maroc – se dote d’un slogan fort : Born Winners (Nées gagnantes). Révélé le 2 juillet par la CAF, il incarne bien plus qu’un simple cri de ralliement.

Ce mot d’ordre célèbre la résilience, l’ambition et l’héritage des femmes africaines qui, joueuses, arbitres, entraîneures ou supportrices, marquent l’histoire du sport sur le continent. À travers ce slogan, la CAF veut affirmer que ces femmes ne sont pas en train de conquérir leur place : elles l’ont toujours eue.

En s’appuyant sur trois piliers – résilience, ambition, héritage – l’édition 2024 ambitionne de devenir un tournant culturel. Avec un match d’ouverture opposant les Lionnes de l’Atlas aux Zambiennes au Stade Olympique de Rabat, le message est clair : le football féminin africain est là, puissant, et prêt à écrire sa propre légende.

 

 
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4