Balenciaga signe son grand retour en parfumerie

Après plusieurs années d’absence dans l’univers olfactif, la maison Balenciaga, connue pour ses silhouettes architecturales et son audace créative, fait un retour remarqué avec une collection exclusive de dix créations singulières et mixtes, conçues comme une véritable garde-robe olfactive. Ce lancement marque une nouvelle ère pour la griffe, qui reprend en main la création et la distribution de ses fragrances.

Pensée comme une ode à l’héritage de Cristóbal Balenciaga, créateur de la marque ibérique, mais aussi à l’innovation, cette ligne exclusive, mêlant des ingrédients précieux à des accords avant-gardistes, revisite les classiques et ouvre un nouveau chapitre. Parmi les lancements, un parfum culte retrouve la lumière : Le Dix, première création de 1947, renaît dans une version réinventée, plus moderne, mais toujours fidèle à l’esprit couture de la maison.

A ses côtés, la collection dévoile des créations inédites aux noms évocateurs : No Comment, boisé subtil ; Incense Perfumum, aux accents fumés et ambrés ; Getaria, clin d’œil aux origines basques du fondateur ; ou encore Cristóbal, fragrance qui incarne l’élégance intemporelle de la maison.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga)

Inspirés du tout premier parfum Balenciaga de 1947, les flacons arborent des détails patrimoniaux tels que des logos d’époque, un ruban noué à la main et un design en verre recyclé, soulignant l’engagement de la Maison pour l’artisanat et la durabilité.

Jus travaillés comme des pièces couture, écrins au design minimaliste et architectural, avec ces créations olfactives, Balenciaga impose une vision affirmée de la haute parfumerie : exclusive, sophistiquée et résolument en phase avec son ADN mode.

Ils sont disponibles dans une sélection de boutiques Balenciaga, sur l’e-shop de la marque, ainsi qu’au 10 avenue George V à Paris, adresse historique désormais dédiée à l’univers olfactif de la Maison.

 

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4