Extensions capillaires

Si vous rêvez d'une chevelure de sirène ou d'un beau chignon pour le jour de votre mariage, les extensions capillaires sont une bonne solution pour gagner en longueur et en volume. Voici tout ce que vous devez savoir avant de sauter le pas !

Les extensions capillaires sont des mèches de cheveux fixées à vos propres cheveux pour ajouter du volume, de la longueur ou simplement changer de tête. Elles offrent de nombreux avantages : 

• Un volume et une longueur instantanés et sur mesure : vous pouvez choisir le nombre de mèches à ajouter, leur épaisseur et leur longueur.

• Un effet naturel : si elles sont bien choisies par rapport à la nature de vos cheveux et à leur couleur, les extensions se fondent parfaitement avec votre chevelure. 

• Un large choix de coiffures : les extensions offrent plus de possibilités qui vous permettent de changer de look à l’envi : cheveux lisses, bouclés ou wavy, chignon, tresses…

• Une solution temporaire ou durable : vous pouvez choisir des extensions amovibles pour une journée ou une durée plus longue pour prolonger votre look de mariée.

Quelles extensions choisir ?

Il existe des extensions de cheveux synthétiques ou naturels. Si les premières ont l’avantage d’être à petit prix, il est préférable d’opter pour des extensions de cheveux naturels, plus légères et plus souples, qui offrent un résultat plus naturel.  De plus, vous pouvez les traiter comme vos vrais cheveux pour les lisser, les boucler ou même les colorer. Bien entretenues, elles peuvent durer plusieurs mois.

Les différentes techniques de pose

1. Extensions à clip : faciles à poser et à retirer, elles sont idéales pour une solution temporaire. Elles sont destinées à celles qui souhaitent booster le volume de leur chevelure, et permettent de rajouter des mèches sur certaines zones précises, comme l’arrière ou le côté de la tête. 

2. Extensions à anneaux (nano-rings) : elles sont fixées par de petits anneaux en métal au niveau des racines. Posées sans chaleur ni colle, elles préservent la fibre capillaire et sont réutilisables. Elles conviennent particulièrement aux cheveux bouclés et tiennent environ 2 mois.

3. Extensions à bandes adhésives : elles se fixent en plaçant une mèche fine de cheveux entre deux bandes autocollantes. Elles sont appliquées près des racines pour garantir une fixation discrète. Légères et confortables, elles tiennent environ 6 à 8 semaines.

4. Extensions à la kératine : elles sont collées mèche par mèche au niveau des racines avec des gouttes de kératine, puis fixées à l’aide d’un fer à lisser. Elles offrent un résultat très naturel mais demandent un entretien rigoureux.

5. Tissage : le coiffeur fait d’abord des tresses plaquées sur l’ensemble de la chevelure avant de coudre les extensions sur les tresses pour les fixer. Parfait pour les cheveux frisés à crépus, il permet un rendu dense et naturel.

Nos conseils pour des extensions réussies

• Consulter un coiffeur spécialisé : qui pourra vous conseiller sur la méthode la plus adaptée à votre chevelure et au résultat souhaité.

• Choisissez la bonne couleur : il est préférable de choisir la teinte à la lumière du jour pour distinguer toutes les nuances.

• Essayer avant le grand jour : faites poser vos extensions quelques jours avant le jour de votre mariage pour vous assurer du résultat et de leur bonne tenue.

• Prendre soin des extensions : shampooings doux, hydratation et brossage régulier sont essentiels pour les préserver.

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4