Cheveux : Un hair d’été

Longtemps cantonnées aux bains d’huile nourrissants, les huiles capillaires sont désormais des soins multi-usages. Des nouveautés aux produits cultes, voici nos conseils pour sublimer vos cheveux cet été.

Les huiles capillaires ont su s’imposer comme des indispensables des routines capillaires. Un succès qu’elles doivent à leurs formules multifonctions. Si elles sont particulièrement recommandées pour prendre soin des longueurs, elles sont déclinées dans des versions adaptées à tous les types de cheveux : fins, épais, lisses, bouclés, secs, crépus.

Au cœur des formules, exit les silicones lourdes qui gainaient les cheveux en surface sans les traiter en profondeur. Les nouvelles huiles adoptent une formulation plutôt clean, souvent sans sulfates, paraben, silicones ni huiles minérales, pour des soins plus respectueux du cuir chevelu.
On y retrouve des huiles végétales comme l’huile d’argan, de jojoba, de camélia, de ricin ou de marula, riches en oméga 3, 6 et 9 et dotées d’un fort pouvoir nutritif, associées généralement à des actifs d’origine naturelle kératine végétale, squalane, acides aminés, ou encore céramides, qui ont la capacité de réparer la fibre, renforcer les écailles et préserver l’hydratation des cheveux.
Leur promesse ? Nourrir en profondeur, réparer les pointes abîmées, protéger des agressions extérieures (soleil, pollution) et de la chaleur des appareils chauffants jusqu’à 230 °C), dompter les frisottis, tout en révélant une brillance éclatante.
D’autres huiles, dotées de filtres UV, sont plus spécifiquement conçues pour protéger les cheveux des rayons UV du soleil, mais aussi du sel de l’eau de mer et du chlore des piscines. Elles agissent en créant un voile autour de la fibre capillaire et en refermant ses écailles afin que les rayons n’atteignent pas les cuticules et le cortex.

Il existe également des huiles capillaires spécifiques pour prendre soin des cheveux colorés qui protègent les pigments et évitent à la couleur de s’estomper ou de virer, notamment à cause des rayons UV et du chlore des piscines.
Côté textures, elles se font ultra-fines, plus aériennes, non grasses et non collantes, à absorption rapide.

Comment les utiliser ?

Multi-usages, vous pouvez les appliquer en :
• pré-shampooing pour un soin profond, traitant ou nourrissant ;
• sur cheveux humides pour faciliter le coiffage et les protéger de la chaleur avant l’utilisation d’un appareil chauffant ;
• en produit de coiffage pour dompter les frisottis et lisser la matière, ou créer un effet wet, idéale pour une crinière stylée à la plage.
• en soin de nuit, pour une action réparatrice.
Une petite quantité d’huile suffit à métamorphoser votre chevelure. Il vous suffit de prélever quelques gouttes, de les chauffer entre les paumes de vos mains et de les appliquer du bout des doigts sur vos cheveux, en insistant sur les longueurs et les pointes.
Pour ce qui est des huiles protectrices solaires, il est recommandé d’en appliquer avant l’exposition au soleil et de renouveler l’opération après chaque baignade, en n’oubliant pas de rincer systématiquement vos cheveux à l’eau claire au préalable. F

 
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4